Urgence plombier : qui appeler ?

Il est très fréquent que les ménages soient confrontés à des pannes urgentes en matière de plomberie. Cela peut être un robinet qui fuit ou qui est carrément cassé, laissant ainsi l’eau couler abondamment. Dans ce genre de situation, l’important est de savoir réagir promptement, et faire appel à un service de dépannage en urgence.

Que faire en cas panne urgente de plomberie ?

Lorsque vous être confronté à une panne qui peut causer des dégâts, comme une fuite d’eau, vous devez savoir que les « premiers soins » doivent être pratiqués par vous. La première chose à faire n’est donc pas de chercher qui appeler, mais de couper l’arrivée de l’eau pour éviter le drame. Vous pouvez fermer directement le robinet du compteur d’eau de la maison, ou simplement le robinet d’arrêt au niveau de la zone concernée, s’il y en a.

Ce n’est qu’après, que vous pourrez penser plus calmement, à l’étape suivante : trouver rapidement un professionnel, sans pour autant vous ruiner. Ainsi, vous pouvez appeler votre plombier habituel, si vous en avez, ou celui qui vous a fait les installations. Non seulement vous serez en confiance puisqu’il ne s’agit pas d’un inconnu, mais en plus, il maitrise déjà les équipements puisqu’il les a installé lui-même. S’il n’est pas disponible, vous pouvez demander à votre assureur, de vous trouver le contact d’un plombier en urgence.

Il a sans doute un carnet d’adresse bien fourni, avec les contacts de plusieurs artisans, capables d’intervenir dans ce genre de situations. L’autre option qui s’offre à vous, c’est de trouver sur internet, une entreprise urgentiste, qui offre des services dans ce cadre. Ils sont toujours aptes à vous dépanner, quelle que soit l’heure ou le lieu. N’hésitez pas à leur faire appel, car ils fournissent un travail de qualité, et sont très rapides à intervenir.

Urgence plombier : qui appeler ?